Electrochoc|Moutier

ElectrochocLogo

A l’occasion de la fête de la vieille ville de Moutier, dans le canton de Berne en Suisse, entre 15’000 et 20’000 spectateurs ont pu assister à un genre nouveau dans le monde du VTT, le four-cross urbain.



C’est ainsi que du 3 au 5 Septembre 2010, grâce à l’expérience et au savoir faire de Magmabike, la vieille ville s’est transformée en une piste de 4X longue de 800m et large de 4m. Deux pelles rétro, de nombreux gros bras et pas moins de 1500m3 de Groise ont ainsi été nécessaires pour réaliser un parcours permettant à 4 concurrents de s’élancer de front en traversant bosses et sauts.


Afficher Electrochoc 2010 sur une carte plus grande

Cette réalisation propre et solide à su de cette manière satisfaire autant les amateurs qui s’y sont frottés lors des essais public que des expérimentés de la discipline du 4x, comme Pascal Seydoux, vainqueur de la course, qui confiait au Journal du Jura : “Elle (la piste) est parfaite, j’étais étonné. Elle était assez courte, mais sinon elle ressemblait à ce que je descends les reste de l’année.”

Deux ans après avoir transformé le coeur de la vieille ville de Moutier en Slopestyle, MAGMAbike a donc réussi à relever le défi du “truc le plus fou qu’on puisse faire en ville”.


Mais l’événement Electrochoc, organisé par le binôme Sanchez&Sanchez, ce n’était pas que le 4X. En effet, des démonstrations de Slopestyle mis sur pied par nos partenaires de Bikeattitude et de FlatBMX ainsi que le Garmin Bike Marathon ont fait de Moutier la capitale du vélo le temps d’un week-end.

RFJ/BNJ en a parlé



Galerie Electrochoc