Contact

FORMULAIRE DE CONTACT




Votre nom :



Votre email:



Sujet du message:



Votre message :





Jull

Julien Kottelat | Né le 10.11. 1980
Le Cornat 17
2827 MERVELIER
Suisse

Mobile | +41 793369822 – Mail | info@magmabike.com

Ma passion pour le VTT a débuté à la fin des années 90. J’ai fait mes premiers pas dans le milieu du cross-country, milieu que j’ai fréquenté pendant 5 ans environ. Les différentes courses auxquelles j’ai pris part m’ont permis de découvrir le domaine tant au niveau du matériel que des différentes régions de mon pays propices à la discipline. En 2002, lassé pour les courses, je me tourne vers une pratique plus sereine à la recherche de nouveaux singletracks. Dans le courant 2003, mes intérêts se portent de plus en plus vers le milieu dit “freeride”. Avec quelques amis, nous traçons nos premières lignes uniquement dédiées aux plaisirs que procure la descente. Début 2004, afin d’obtenir un terrain, nous créons, avec les mêmes amis, l’association JUride , dont je suis, depuis lors, le président.

Dès cet instant, possédant alors un terrain laissant libre cours à notre imagination, nous nous lançons dans nos premières constructions.
4 ans après, le bikepark de JUride est devenu un des plus grand spot du pays au niveau de la quantité et de la qualité des aménagements.

Fin 2006, je décide de m’investir de manière plus “professionnelle” dans le milieu, en particulier pour ce qui est de la mise sur pieds de structures FR ou DH pour les stations. En été 2007, Nous sommes mandatés (mon frère et moi) par la station suisse de ski de Saint-luc pour notre première réalisation. Cette même année, je décide aussi, de monter mon propre shop.

Début 2008, L’entreprise Banshee de Vancouver accepte de me faire confiance et de m’octroyer l’importation suisse de leur vélos. Afin d’étoffer mon offre, un ami, Julien Knuchel, se lance dans l’affaire pour démarcher d’autres fabricants pour de trouver une marque de composants à la hauteur de nos attentes. Nous décidons de fonctionner avec la marque allemande Reverse.

Fin de l’été 2008, MAGMAbike a été créé.